Actualités

Fictis Prévention dans E-learning letter, 1er web Média d'information professionnelle e-learning

24 avril 2015

Vincent Cottereau, directeur général de Fictis prévention, répond aux questions d'e-learning letter sur les problématiques de formation en santé sécurité et qualité de vie au travail et l'avantage de la mise en place de solutions e-learning.

 

Quelques extraits :

 

Compte tenu du nombre de salariés concernés, quelles solutions pour optimiser les coûts de formation ?

Vincent Cottereau : Dans nos domaines, l’utilisation massive du e-learning est souvent très pertinente que ce soit en amont ou en aval d'un parcours de formation. Tous les modules de notre catalogue s'intègrent parfaitement - ils ont été pensé pour ça - dans les dispositifs de formation "blended" touchant à la santé et à la sécurité, notamment pour dispenser la "théorie" dans le cadre de parcours habilitants ou certifiants. Par exemple nous réussissons à réduire de 25% les coûts de formation dans le domaine des "habilitations électriques", grâce au e-learning, tout en respectant la conformité aux normes. Il en est de même avec la formation portant sur l'installation et la maintenance des systèmes de sécurité incendie réalisée avec la FFB. Nos modules sont également intégrés, dans les grands groupes via des universités d’entreprise, dans un dispositif complet d’accueil des nouveaux managers « groupe » en blended learning.

Vos dispositifs permettent-ils de délivrer des évaluations puis des habilitations aux salariés formés ?

Vincent Cottereau : Oui, parce que la capacité à tracer les parcours et à évaluer est primordiale dans nos domaines, notamment dans un objectif d’habilitation. Nous devons permettre à nos clients de justifier des formations dispensées au regard des obligations réglementaires ; nos solutions doivent également permettre pour certaines formations d’aller plus loin, jusqu'à la délivrance d'habilitations.

 

 

 

Retrouvez l'interview complète sur e-learning letter